Nids aux poireaux

Publié le par Mandyline

Aujourd'hui une petite entrée chaude, avec des kadaïf que ma donné ma maman.

 

 Nids_poireaux.gif

Ingrédients pour 2 nids :

 

- 6 petits poireaux

- 25 g de kadaïf

- 50 g de beurre

- 5 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

- sel et poivre

- huile

 

Préparation :

 

Disposer les kadaïf dans 4 ramequins ou bols, passant au four ; verser dessus le beurre fondu et mettre au four à 220° pendant environ 15 minutes (jusqu'à ce qu'ils soient dorés, je n'ai pas de four à chaleur tournante).

 

Laver les poireaux, les émincer finement et les mettre dans une casserole huilée ; faire revenir à feu doux quelques minutes en remuant de temps en temps.

 

Poireaux_eminces.gif

 

Ensuite rajouter la crème fraiche, mélanger et continuer à cuire jusqu'à ce qu'il n'y ai presque plus de jus.

 

Recouvrir 2 ramequins avec la moitié de la préparation aux poireaux. Sortir délicatement les deux autres nids des ramequins, les disposer dans les autres, et recouvrir du reste de préparation aux poireaux.

 

Preparation_nid_kadaif_poireau.gif Preparation_nid_kadaif_poireau_fin.gif 

 

Servir aussitôt !

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Une petite question : KOI CEST DU KADAIF????????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les kadaïf sont des sortes de vermicelles de pâte fraîche, ça donne un effet croustillant.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'adore le poireau<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je serais bien tenter de tester mais impossible de trouver des Kadaïf par chez moi Snifff ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> arf c'ets vrai que c'est pas simple à trouver, ça se trouve dans les magasin arabes. Là j'en ai eu car ma maman m'en a donné un paquet.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> génial, j'ai encore plein de poireaux dans le jardin !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu va pouvoir te régaler alors <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne connais pas : ce quoi des kadaïf ??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les kadaïf sont des sortes de vermicelles de pâte fraîche, ça fait un effet croustillant.<br /> <br /> <br /> <br />