Pesto au basilic chinois (Ma om thaï)

Publié le par Mandyline

Aujourd'hui un pesto un peu particulier.

 

  Spaghettis_basilic_chinois.gif

Ingrédients :

 

- 70 g de persil

- 60 de basilic chinois (Ma om thaï)

- 50 g de pignons de pin

- 30 g de pignons de pin grillés

- 130 g de parmesan

- 2 échalotes

- 4 ails

- 6 cuillères à soupe d'huile

- 1 verre d'eau

 

Préparation :

 

Laver le persil et le basilic chinois, les mettre dans le mixer avec les pignons, le parmesan, les ails pelés et dégermés, l'huile d'olive et l'eau. Mixer, si jamais ça ne mixe pas bien, rajouter un peu plus d'eau et ré-éssayer.

 

Preparation_pesto.gif

 

Servir avec des pâtes, ici des spaghettis.

Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je ne connaissais pas le basilic chinois...<br /> ca a l'air délicieux en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi c'ets la première fois que j'en achetais et c'était pas mal du tout<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tres belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore ce basilic, mais j'en trouve trés rarement<br /> très belle idée en pesto bravo ! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien j'étais dans un grand magasin asiatique et je l'ai vu je ne connaissais pas et je me suis dit pourquoi pas<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cc c'est très sympa ta recette et avec du parmesan un régal bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lo<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il parait que le chinois est meilleur... je parle de basilic bien sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien perso je trouve qu'il n'a pas le même goût<br /> <br /> <br /> <br />