Noix de pétoncle et sa sauce au huître

Publié le par Mandyline

 

  Noix_petoncle_sauce_huitre.gif

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

- 240 g de noix de pétoncle

- 250 g de mascarpone

- 2 cuillères à soupe de sauce d'huître

- 1 ciboulette thaï (sorte d'oignon nouveau)

- sel et poivre

- spaghettis ou riz

 

Préparation :

 

Tout d'abord préparer les spaghettis ou le riz.

 

Dans une casserole, mélanger le mascarpone et la sauce d'huitre et faire mijoter à petit feu jusqu'à liquéfaction.

 

Sauce_huitre.gif  Sauce_huitre_prete.gif

 

Emincer la ciboulette thaï et faire revenir 1 minutes de chaque côtés les pétoncles, dans une poêle huilée.

 

 Petoncles_cuisson.gif  Petoncles_cuites.gif

 

Disposer dans une assiette les spaghettis ou le riz, rajouter un peu de sauce, quelques noix de pétoncles et un peu de ciboulette. Déguster aussitôt !

 

Ce week-end pas de recettes car je suis en famille, je vais fêter l'anniversaire de mon papinou tout fou tout fou.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> quelle délicieuse assiette j'y gouterais volontiers !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles ont été vite terminé mais tu peux en refaire c'est super simple et c'ets très bon<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hum.. j'ai faim<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> top ces petites pétoncles !!bizz pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pierre <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour en faites les noix de pétoncles remplacent très bien les noix de saint jacques et c'est moins cher bien ta recette bon dimanche à toi bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui effectivement, en plus il y avait du corail et j'aime bien ça.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Les noix de pétoncle ainsi relevées doivent être vraiment délicieuses...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis régalée effectivement<br /> <br /> <br /> <br />