Verrine épinard, ricotta et wakamé

Publié le par Mandyline

J'avais envie de faire une verrine avec mes épinards apportés par mon panier Bio, et je me suis dit tout à coup pourquoi pas avec des wakamé. La recette salade aux algues wakamé du blog Mimine cuisine m'ayant fait très envie.

 

  Verrine wakame epinard

Ingrédients pour 4 verrines :

 

- 14 g d'algues sèches Wakamé

- 1/4 de tomate

- 250 g de ricotta

- 1 citron

- 6 feuilles de basilic

- 1 bouquet de feuilles d'épinards

- sel et poivre

 

Préparation :

 

Faire chauffer de l'eau, dés qu'elle bout, la sortir du feu et mettre les algues a tremper 10 minutes.

 

Algue_wakame.gif

  Algue_wakame_cuite.gif

 

Mélanger la ricotta, le citron, 5 feuilles de basilic ciselées, le sel et le poivre. Mettre un peu de cette préparation au fond des verrines.

Melange_ricotta_basilic.gif

 

Emincer les algues, ajouter la moitié dans les verrines avec la moitié des épinards coupés grossièrement.

 

Preparation_verrine_wakame.gif  Preparation_verrine_wakame_epinard.gif

 

Rajouter la préparation à la ricotta, le reste d'algues, le reste d'épinard et finir avec la préparation à la ricotta. Enfin déposer un morceau de tomate, un peu de basilic ciselé (dernière feuille), saler, poivrer et c'est prêt, à déguster immédiatement ou réserver au frais.

 

Verrine_wakame_epinard_fin.gif

Publié dans Verrines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Miam! elle est très bonne cette algues.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bsr très sympa cette petite verrine jme beaucoup et bien dans mon jardin je t'écrirais de mon autre blog j'ai fait un article la dessus bonne soirée bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummm une bonne verrine!!!<br /> tres belle soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup avec ces algues.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que ça donne un petit gout particulier qui n'est pas mal du tout<br /> <br /> <br /> <br />