Saupiquet à ma façon

Publié le par Mandyline

Une recette que j'adore et que ma maman me faisait souvent. Voici la recette originale sur son blog Mimine Cuisine.

 

Saupiquet.gif

Ingrédients :

 

- 480 g de foies de lapin ou de volaille

- 2 échalotes

- 2 gousses d'ail

- huile de tournesol

- vinaigre balsamique

- vinaigre de cidre

 

- des pommes de terre bouillies

 

Préparation :

 

Laver les foies et enlever délicatement les sortes de filaments blancs. Mettre dans une poêle à feu très doux, saler, poivrer et cuire en retournant les foies, jusqu'à qu'ils soient justes rosés.

 

Les mettre dans un mixeur, avec beaucoup de sel, un peu de poivre, les échalotes émincées, les ails pelés et dégermés. Mettre 1/3 d'huile, par rapport au niveau des foies dans le mixeur.

 

Preparation_saupiquet.gif

 

Rajouter beaucoup de vinaigre de cidre et un trait de balsamique. Mixer, rectifier l'assaisonnement et re-mixer. 

 

Saupiquet_dans_mixeur.gif

 

Il ne vous reste plus qu'à le mettre dans un bol et à le servir avec des pommes de terre.

 

Saupiquet_pret.gif

 

Je le fait beaucoup plus épais que celui de ma maman et j'adore ça ! En plus c'est bon pour les femmes enceintes car le foies contient du fer; donc sans scrupules^^.

Publié dans Patates

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ça doit etre bon!!<br /> je connaissais pas ce nom !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'adore, je ne le connait que sous ce nom par chez moi, je ne sais pas si on appelle ça autrement.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est une belle recette, j'adore les abats moi,<br /> merci du partage et de ton passage sur mon blog,<br /> à bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum! il y a longtemps que je n'en ai pas fait.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en fait assez souvent, d'ailleurs j'en ai encore envie ^^<br /> <br /> <br /> <br />