Patatas Bravas à ma façon

Publié le par Mandyline

Patatas_bravas.gif

 

 

J'ai inventé cette recette à partir de la description que me faisait mon chéri des "Patatas Bravas",  car je ne connaissais pas ; dans son souvenir c'était comme ça et il en a été ravi. Bien que depuis j'en ai goûté qui ne ressemblait pas du tout à ça, j'ai gardé le nom.

 

Ingrédients :

 

- 1 kg de pommes de terre

- 2 oignons

- 4 ails

- 3 tomates

- 2 bonne cuillères à soupe de cumin

- 2 bonne cuillères à soupe de paprika

- 1 à 2 cuillères à café de purée de piment (sambal oelek suzi-wan)

- 5 bonne cuillères à soupe de purée de tomate (ou coulis)

 

Préparation :

 

Faire bouillir de l’eau salée et y mettre des pommes de terre (à l'époque je n'avais pas de cocotte-minute). Peler et émincer 2 oignons. Peler 4 ails, enlever le germe, les couper en rondelles, les mettre sous l’eau froide afin de les laver.

 

Planter le couteau afin de voir si les pommes de terre sont cuites. Si oui, retirer les de l’eau bouillante et les laisser refroidir dans un plat. Ensuite mettre à la place des pommes de terre, dans l’eau bouillante, les tomates, si vous n'avez pas mon super économe.

 

Dans une casserole, verser les oignons et mettre de l’huile d’olive. Faire revenir les oignons. Pendant ce temps si les tomates ont leur peau craquelée, les sortir de l’eau bouillante, retirer la peau et les couper en dés.

 

Une fois les oignons bien cuits, mettre l’ail écrasé avec une fourchette, le cumin, le paprika et le piment. Mélanger.

 

Ensuite mettre les tomates écrasées avec la fourchette et la purée de tomates. Pendant que cela cuit, couper les patates avec leur peau par la moitié par la longueur; puis couper les en tranches (comme si c’était des frites).

 

Les mettre dans une poêle pleine d’huile de raisin ou de graisse de canard et les faire frire de chaque côté.

 

Patates_croustillantes.gif 

 

Une fois les patates frites, les verser dans un plat et mettre la sauce. Mélanger délicatement et servir chaud et vite car la sauce va enlever le croustillant de la patate. Sinon servir avec la sauce à part.

 

Sauce_patatas_bravas.gif

Publié dans Patates

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou,<br /> je viens de faire cette recette et tout le monde à adoré.<br /> Bravo!!!!<br /> Bisous<br /> Mimine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />